JIC : Formation et ressourcement

Formation et ressourcement 1-2 février 2024

Jeudi 1er février 2024 de 9h30 à 18h30

• Relecture de notre mission à la lumière du récit de la Pentecôte :
    • Comment est-on attentif à ce qui compte pour les jeunes, ce qui les fait vivre ? À la manière dont les jeunes l’expriment (mots, gestes, engagements, réactions, attitudes) ?
    • Comment réagit-on quand on ne comprend pas ?
  • Intervention de Diana Parolin du service de la communication du diocèse :
    • Suite à son intervention donnée lors de la session 2023 sur la communication avec les jeunes, expérimentons ensemble l’outil CANVA …

Vendredi 2 février de 9h à 16h

• Apport du Père Robert Strasser, bibliste :
    • Dans les Actes des Apôtres, comment les messagers de l’Évangile essayent de rejoindre leurs auditeurs dans leurs langues maternelles.
  • Célébration eucharistique

La formation est prévue pour être suivie et non redondante quand on participe aux 2 journées. Pour autant, nous savons que vos engagements familiaux, pastoraux ou professionnels ne vous permettront pas forcément de vous libérer sur les 2 jours. Vous ne serez donc pas perdus si vous ne participez qu’à une journée. Le contenu sera simplement moins complet.

À apporter :

• Repas du jeudi midi tiré du sac ( rien à réchauffer)
  • Quelque chose à partager pour les temps de pause/café (gâteaux, …)
  • Si possible ordinateur + rallonge

• Session complète : 80€
  • Participation jeudi : 15€
  • Participation vendredi : 32€

Le tarif ne doit pas être un frein à votre participation. N’hésitez pas à nous contacter en cas de besoin.

Cette formation fait partie de votre mission, la mense ou votre service peuvent participer aux frais.

Chèque à l’ordre de la « JIC » à envoyer à JIC, 27 rue des Juifs, 67000 Strasbourg.

Nous serons dans l’obligation de vous facturer la session pour toute annulation après le lundi 22 janvier 2024, les frais étant déjà engagés auprès du couvent St Marc.

Merci de vous inscrire jusqu’au lundi 15 janvier 2024