Réouverture de la bibliothèque saint-Fidèle

La Bibliothèque « saint Fidèle » ouvre à nouveau ses portes pour le printemps 2024, tous les 1er vendredis du mois, de 16h à 18h !

Venez la découvrir !

C’est quoi ? Localisée au presbytère d’Ensisheim dans l’ancienne « imprimerie » et inaugurée le 15 août 2008, elle possède plus de 1000 ouvrages religieux inventoriés et classés par thèmes : alsatiques et histoire des pèlerinages, vies de saints et grands témoins, liturgie, sacrements, familles, maladie, souffrance, vieillesse et mort, catéchisme et doctrine de l’Eglise, prière…Elle est dotée également d’un choix de titres pour enfants et jeunes.

Historique : Cette bibliothèque est l’achèvement d’une oeuvre souhaitée par le regretté curé Bernard MUNSCH et réalisée par l’abbé Tim DIETENBECK assisté de l’équipe paroissiale. Elle provient de la bibliothèque des prédécesseurs du curé MUNSCH, Bruno FEUERSTEIN et Pierre WANNER, ainsi que du curé Bernard MUNSCH lui-même, qu’il s’agisse de ses livres personnels ou d’ouvrages achetés en vue de compléter la bibliothèque.

Cet outil d’évangélisation est entre nos mains ! A nous de l’entretenir, de le faire vivre et rayonner pour que le règne de Dieu grandisse en nos coeurs et dans nos milieux de vie.