Communauté de paroisses

des Coteaux de l'Illberg

Zone pastorale de Mulhouse

Bienvenue sur le site de notre communauté

L’amour de Dieu,  l’amour des Hommes,
C’est toute ma vie,  ce sera toute ma vie, je l’espère.
Charles de Foucauld

Sous le patronage du Bienheureux Charles de Foucauld, la communauté est formée de 4 paroisses catholiques : St-Barthélemy (Dornach), St-François (quartier Bel-Air), St-Luc (Les Coteaux) et St-Gall (Didenheim).

Vous serez accueillis à la maison de la communauté de paroisses tous les jours par une équipe de bénévoles.

Maison de la Communauté de Paroisses
3 rue Fénelon – 68200 Mulhouse
Courriel : cp.coteauxillberg@gmail.com

Permanence

• Lundi – Mercredi – Samedi : de 9h à 11h
  • Mardi – Jeudi : de 14h30 à 16h30
  • Vendredi : de 14h30 à 18h30

Page Instagram du Conseil des Jeunes de l’Illberg

Actualités récentes

• Célébration œcuménique du 19 janvier au Temple de Dornach

Le dimanche 19 janvier 2020, a eu lieu au temple de Dornach, une célébration œcuménique dans le cadre de la semaine d’unité chrétienne. Des paroissiens sont venus en nombre de la Communauté de Paroisses des Coteaux de l’Illberg et de Dornach Terre Nouvelle. Voici le lien vers un billet rédigé par une participante.

• Chemin de lumières

La communauté de paroisses des Coteaux de l’Illberg et la dynamique mulhousienne des paroisses protestantes de Dornach et Terre Nouvelle proposent un après-midi « Chemin de Lumières » le 30 novembre 2019.

• Concert de musiques de Mongolie

L’association Le Lerch propose un concert de musiques de Mongolie le vendredi 8 novembre à 20h30 au Lerchenberg, 11 rue du Cercle à Mulhouse. Ce concert de Michel Abraham est au profit des travaux de rénovation du Lerchenberg, espace associatif important de Dornach. Véritable ambassadeur de la culture mongole en France, Michel Abraham, le « français […]

• Journée Mondiale du migrant et du réfugié et anniversaire de la chorale Chœur d’Afrique

La communauté de paroisses des Coteaux de l’Illberg en lien avec la pastorale des migrants propose de se retrouver le Dimanche 29 septembre 2019 à Mulhouse, dans le cadre de la Journée Mondiale du migrant et du Réfugié 2019.

• Le Printemps du Livre au profit de la rénovation du Lerchenberg

Le Conseil de Fabrique de l’église St Barthélémy organise le Printemps du Livre samedi 16 mars de 14h à 18h et dimanche 17 mars de 9h à 16h, au Lerchenberg à Mulhouse.

Publications du diocèse

Web TV