Communauté de paroisses

des coteaux de l'Illberg

Zone pastorale de Mulhouse

Bienvenue sur le site de notre communauté

L’amour de Dieu,  l’amour des Hommes,
C’est toute ma vie,  ce sera toute ma vie, je l’espère.
Charles de Foucauld

Sous le patronage du Bienheureux Charles de Foucauld, la communauté est formée de 4 paroisses catholiques : St-Barthélemy (Dornach), St-François (quartier Bel-Air), St-Luc (Les Coteaux) et St-Gall (Didenheim).

Vous serez accueillis à la maison de la communauté de paroisses tous les jours par une équipe de bénévoles.

Maison de la Communauté de Paroisses
3 rue Fénelon – 68200 Mulhouse
Courriel : cp.coteauxillberg@gmail.com

• Lundi à jeudi de 9h à 11h et de 14h30 à 16h30
  • Vendredi de 9h à 11h et de 14h30 à 18h30
  • Samedi de 9h à 11h et de 14h30 à 16h

Actualités récentes

• Saint-Barthélemy Noël

Le choeur La crêche

• Les crèches du monde à Saint-François-d’Assise

Dernière crèche à rejoindre le chemin, celle des enfants de l’ACE, Action catholique des enfants, de la paroisse. Le Noël de la diversité c’est aussi des petits Jésus d’autres couleurs. Des crèches artisanales se transmettent de génération en génération. Plus surprenante, une crèche venue de l’extrême Nord où les ours blancs entourent l’enfant Jésus. Les […]

• Recherche Bénévoles pour Taizé 2017 à Bâle

Les prochaines rencontres européennes de Taizé auront lieu chez nos voisins Suisses : à Bâle du 28 décembre 2017 au 1er janvier 2018 ! Autrement dit : aux portes de Mulhouse !

Publications du diocèse

Web TV