Journée Mondiale du migrant et du réfugié et anniversaire de la chorale Chœur d’Afrique

La communauté de paroisses des Coteaux de l’Illberg en lien avec la pastorale des migrants propose de se retrouver le Dimanche 29 septembre 2019 à Mulhouse, dans le cadre de la Journée Mondiale du migrant et du Réfugié 2019.

Ce sera l’occasion pour la chorale Chœur d’Afrique de Mulhouse de fêter son anniversaire au cours de la messe de 10h à l’église st François d’Assise.

Au cœur de cette rencontre ouverte à tous, le message du Pape François pour la journée mondiale du migrant et du réfugié : « Il ne s’agit pas seulement de migrants… ».

Après le temps convivial du repas de midi, les participants entendront le témoignage de migrants et seront invités à réfléchir sur ce texte.

Déroulement de la journée :

• 10H00 : Messe à l’Église Saint François – messe anniversaire de la chorale Chœur d’Afrique
  • 11H30 : Vente de produits africains
  • 12h00 : Repas auberge espagnole à la Maison diocésaine
  • 14h00 : Témoignages suivis de questions sur un parcours de migrants ou de réfugiés
  • 14h30 : Présentation ou synthèse du message du Pape François : « Il ne s’agit pas seulement de migrants … »
  • 14h45 : Carrefours sur différents points du texte
  • 15h30 : Partage et mise en commun des retours de carrefours