Service de l’Evangile auprès des malades (S.E.M.)

En établissement

Une dizaine de personnes (laïcs et religieuses) assure l’animation de la messe tous les mois (alternativement) dans les quatre établissements de notre communauté : Fondation Jean Dollfus (1er jeudi du mois à 15h), Maison Beau Regard (2ème jeudi du mois à 15h), Résidence Bel Air (3ème jeudi du mois à 15h) et Centre de Réadaptation (4ème  jeudi du mois à 17h).

Leur  service consiste aussi à préparer la salle, chercher les résidents et visiter ceux qui ne peuvent pas quitter leur chambre, porter la Communion aux personnes qui le souhaitent.

A domicile

Des laïcs et des religieuses visitent les malades et portent la communion.

Se renseigner à la maison de la communauté de paroisses.

Dates à noter

• le dimanche de la santé, prévu le 9 février, est reporté dans notre communauté au dimanche 29 mars,
  • le dimanche 10 mai a été retenu pour la célébration du sacrement des malades (l’horaire reste à définir),
  • la prochaine réunion du groupe a été fixée au vendredi 20 mars. Nous préparerons ensemble la célébration du dimanche 29.