Concert de musiques de Mongolie

L’association Le Lerch propose un concert de musiques de Mongolie le vendredi 8 novembre à 20h30 au Lerchenberg, 11 rue du Cercle à Mulhouse.

Ce concert de Michel Abraham est au profit des travaux de rénovation du Lerchenberg, espace associatif important de Dornach.

Véritable ambassadeur de la culture mongole en France, Michel Abraham, le « français mongol »

comme il est appelé par ses pairs dans le pays des steppes, a été élève de certains des plus grands maîtres de chant diphonique de Mongolie.

Il accompagne ses chants d’instruments classés au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO comme la vièle à tête de cheval morin khuur ou la flûte tsuur.

Un concert d‘uRYa, « l’appel de la nature » en vieux mongol, est comme une pause dans le temps qui permet à chacun de s’envoler pour une formidable chevauchée musicale au pays du ciel bleu éternel.

Tarifs : 13€ Adulte / Gratuit – 12 ans

Places limitées