Presse écrite

Le magazine mensuel du diocèse « Carrefours d’Alsace » est destiné à tous les catholiques d’Alsace. Le rôle de ce mensuel est d’être un lien entre les diverses paroisses et communautés du nord au sud de l’Alsace.

Ses articles, interviews, informations et textes de réflexion sont en prise directe avec les réalisations, projets et axes pastoraux du diocèse. « Carrefours d’Alsace » propose aussi des éléments de formation à travers les dossiers abordés.

C’est une façon pour les chrétiens d’Alsace d’être directement en lien avec la vie du diocèse.

• 11 numéros par an.
  • édition française et bilingue (français/allemand)
  • les abonnements vont de janvier à décembre
  • la distribution est faite par les paroisses ou par la poste (abonnement individuel)
Abonnements :
  • « Carrefours d’Alsace » – Abonnements
    CARMEL
    Centre de traitement (ou CTD) – Revues diocésaines
    4a rue de la Gare
    67500 MARIENTHAL
    Courriel : ctd.carm.mar@orange.fr
    tél : 07.69.12.90.59
  • Soit par l’intermédiaire d’une paroisse.

Le prix de l’abonnement est de 25,00 € pour 2022/2023.

La version 2024 de l'Almanach Sainte-Odile est là!

Édité en Alsace depuis 1926 , le prochain Almanach Sainte Odile sortira courant octobre de cette année.

Avec ses 50.000 lecteurs, il plaît à un large public.

A la veille des fêtes, l’Almanach Sainte Odile est l’assurance d’un cadeau original et utile.

Original car il est riche en articles exclusifs concernant l’histoire de l’Alsace, son patrimoine religieux et artistique.

Abondamment illustré par des photos d’artistes, sa qualité et sa rigueur sont aussi unanimement reconnues.

Utile car sa vente soutient les mouvements de jeunes et d’adultes et ainsi l’Apostolat des laïcs du diocèse de Strasbourg.

Rappel des caractéristiques techniques :

Réalisation : Service de communication de l’Église catholique d’Alsace

164 pages couleurs

Prix de vente : 10 € TTC (frais de port en sus)

Comment se le procurer ?

• Au prix de 10 euros dans les librairies d’Alsace et dans tous les lieux de pèlerinage ou à domicile moyennant ajout des frais postaux.
  • En ligne sur le site carrefours.alsace
  • Vous êtes une paroisse ou une librairie désireuse de rejoindre l’équipe de diffuseurs ? Merci de contacter le service de communication.

Pour toute info ou commande ? Centre de traitement du Carmel de Marienthal : 07 69 12 90 59 – ctd.carm.mar@orange.fr

Paiement : par chèque à l’ordre de « mense épiscopale » dès réception de la facture ou via le site carrefours.alsace

Carrefours d’Alsace

Almanach Sainte-Odile