Je donne à l'église
nos paroisses
Horaires de messes
GoMesse

Des vacances avec le Seigneur !

Voici des témoignages de personnes qui, pendant cet été, ont eu un temps, un moment, un lieu qui a favorisé leur relation au Seigneur …

C’est une manière de témoigner que le monde qui nous entoure nous permet aussi d’être en lien avec le Seigneur.

  • « De là-haut Seigneur je contemple ton œuvre et je me sens plus près de toi ! »

  • En parcourant l’eurovelo 6, en vélo depuis Mulhouse  vers Budapest, nous nous sommes arrêtés à Neu Ulm, dans la fraicheur de l’Eglise Saint Jean Baptiste. (Sur la rive droite du Danube).
    Cette statut, représentant Joseph et Jésus (Marie est en face, seule et regarde ces deux amours), ou Jésus joue avec la barbe de Joseph.
    Quelle belle relation décrite entre un père et son fils, un enfant jouant avec la pilosité de son père, moment d’affection dépourvu de toute représentation culpabilisante, simple relation entre ce Dieu enfant attaché à l’amour de son père.
    Cette proximité que je vis avec Dieu, aimante a été pour moi un moment de joie dans l’effort estival 2023.

  • « Chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. Mt 25,40 »
    Quand je rencontre un malade, que je l’écoute et que je lui prends la main, je vis ma vie humaine et ma vie spirituelle en profondeur !
    Alors je me sens libre, heureuse et vivante !

 

  • Voici la photo d’une partie du groupe d’adolescents de Mulhouse qui ont participé au pèlerinage diocésain à Lourdes.
    De voir la joie des jeunes qui ont participé et leur enthousiasme face aux propositions de temps de louange, de réconciliation, de procession etc… a été pour moi un grand motif d’action de grâce et donc de communion dans le Seigneur.

 

  • L’aumônerie des étudiants, en lien avec les YougCaritas de Berlin, Mannheim et du Luxembourg, a vécu cet été un projet soutenu par l’OFAJ pour près de 40 jeunes de tous horizons. Nous avons partagé ensemble ce qui est fragile est beau dans la nature et les relations humaines et réalisé une installation commune de personnages en bois et de banderoles à messages de fraternité dans la forêt de Ferrette. Vous pouvez visiter le lieu (47.49123909518719, 7.3290107342234245 – Parking des Nains) . Nous vous offrons une part de la joie vécue et vous souhaitons une très belle journée fraternelle.

 

  • Moment intense entre un papa, sa femme et ses deux filles quand il les retrouve après un internement de 4 ans.
    La famille est soutenue par l’association 100 pour 1 Hébergement et par moi-même en particulier.
    Les filles ont 6 et 7 ans. Quand il a été arrêté, elles avaient 2 et 3 ans.
    Quatre ans, ça représente une véritable éternité à ces âges-là !
    J’ai pris la photo à la sortie du centre de détention de St Mihiel dans les Vosges.
    Plus de 6 heures de voiture aller-retour, mais un moment intense de vrai bonheur qui valait bien le déplacement !
    Ça aurait été « nul » de lui demander de rentrer en train…
    Cerise sur le gâteau : cette libération anticipée pour très bonne conduite lui évite l’application de la double peine qui en principe aurait consisté au mois de janvier prochain à le renvoyer au Kosovo !
    On lui accorde donc le droit de vivre avec sa famille à Mulhouse et toutes et tous avaient vraiment besoin de cette sorte de « regroupement familial ». Des mois que nous y travaillons avec le SPIP (Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation) de St Mihiel pour convaincre la JAP.
    (Juge d’application des peines).
    Ça a payé, mais qui eût dit que 100 pour 1 allait me mener dans ce genre d’expériences !
    Je considère que c’est véritablement la solidarité en application directe sur le terrain telle que l’Evangile nous y appelle, ne trouvez-vous pas ?

Partager