Apprendre à proclamer la Parole de Dieu avec conviction

Mercredi 21 septembre à 20h en l’église de Wissembourg, une formation à la Proclamation de la Parole de Dieu est proposée à tous les lecteurs liturgiques de nos paroisses.

Un constat

Avec beaucoup de cœur, nous proclamons la Parole de Dieu en lisant les lectures proposées au cours de l’Eucharistie. Nous sommes certainement habités par le désir de vivre cette action liturgique en ayant une posture et une voix encore plus engagées…mais nous ne savons pas comment progresser.

Une proposition pour les lecteurs liturgiques

Frédéric Cacheux mènera cette formation pour :

–       Découvrir les meilleures techniques vocales adaptées aux lectures bibliques.

–       Éviter certaines erreurs faciles à corriger.

–       Nous partager son expérience d’acteur mise au service d’une parole proclamée.

Frédéric Cacheux est acteur et exerce son art dans les théâtres strasbourgeois ; habité par la foi il donne de son temps dans le but de permettre une meilleure proclamation de la Parole de Dieu.

Une formation concrète

Cette soirée ne sera pas une conférence, bien au contraire nous vivrons des exercices très concrets.

Pour cela nous vous proposons d’apporter sur papiers les trois textes bibliques sur lesquels nous nous exercerons. Vous pouvez les demander au contact ci-dessous.

Pour une question d’organisation, n’hésitez à signaler votre présence soit à :

Karin Flick : zonepastoralewissembourg@gmail.com

ou à l’abbé Frédéric Martin : abbefmartin@gmail.com