L’Ailleurs en nous

chartreuse de Molsheim

D’où nous vient ce sentiment d’appartenance à un lieu qui nous envahit parfois lorsque nous posons nos valises ? Et d’où nous vient la nostalgie que nous en avons alors même que nous ne le connaissons pas encore ? D’où nous vient cet appel de l’Ailleurs ?

Ces questions, Christiane Rancé les a explorées dans son récit Le Grand large. Elle les a posées au terme d’une traversée de l’Atlantique en cargo ; du nord au sud, d’est en ouest, depuis Marseille jusqu’à Buenos Aires. Une aventure qui lui a révélé la nature du voyage – de tous les voyages, – celui de la recherche d’autres horizons, celui de la mémoire, celui de la conquête du monde et de soi, celui de l’extase.

La conférence de Christiane Rancé, journaliste et écrivain, invitée des conférences Arts et cloître  est intitulée  » L’Ailleurs en  nous »

Rendez-vous samedi 27 avril  à 16h30 à la chartreuse de Molsheim en présentiel et en distanciel sur Zoom. Inscription par mail à artsetcloitre@orange.fr pour obtenir le lien de connexion ou réserver sa place (possible aussi par téléphone au 03 88 47 24 85 )

Type : Conférence, évènements, Molsheim-Bruche | Thème : CP Molsheim