Presbytère : 7, rue Notre Dame – 67120 MOLSHEIM

Accueil : du lundi au vendredi 8h30-12h et 13h30-17h (ou sur rdv)

tél: 03 88 38 14 69 – 06 03 67 58 54 – mail : contact@ktoparoissemolsheim.fr

Abbé Jauffrey WALTER, curé de la paroisse

Actualités récentes

• Molsheim fête ses 1200 ans

Cette année, la ville fête ses 1200 ans. Une messe télévisée sera télé-diffusée en direct par les équipes du Jour du Seigneur le dimanche 2 août à 11H00. Plongez aussi dans 1200 ans d’histoire à Molsheim grâce au Spectacle son et lumière projeté au Parc des Jésuites

• L’art des jardins dans la peinture, de l’Antiquité au XIXème siècle

Pascal Pradié, de l’abbaye de St Wandrille donnera une conférence samedi 1er février de 16h30 à 18h00 au caveau de la chartreuse de Molsheim sur le thème suivant : ” A la recherche du paradis perdu : l’art des jardins dans la peinture, de l’Antiquité au XIXème siècle” ;

• De Claude Monet à Anish Kapoor : paysages et jardins, arbres et forêts dans l’art moderne et contemporain

La nature a toujours été une source d’émerveillement pour les artistes. Encore bien plus encore aujourd’hui avec les questions écologiques. Que traduit-elle de l’homme, de sa présence et de sa réflexion ?

• 14ème saison d’Arts et Cloître

Pour cette 14ème saison, nous invitons les auditeurs à découvrir les jardins autrement qu’ils soient italiens, espagnols, nordiques ou tout simplement de chez nous.

• Conférence sur Etty Hillesum à la Chartreuse de Molsheim

Conférence de Cécilia Dutter le 24 juin à 20h à la Chartreuse de Molsheim. Etty Hillesum est une jeune femme juive néerlandaise de vingt-sept ans qui, de 1941 à 1943, tandis que les Pays-Bas étaient occupés par l’ennemi nazi, a tenu un journal à Amsterdam, puis une correspondance envoyée du camp de transit de Westerbork.

Publications du diocèse

Web TV