Exposition : Icônes, un autre Regard

« Icônes, un autre Regard »,
une exposition d’Anne Huber-Weber

A travers ses icônes d’une maîtrise technique d’un registre ancestral, empreinte d’une touche plastique contemporaine qui vient transcender les codes, Anne Huber-Weber s’empare de thèmes immémoriaux et nous propose son approche de la spiritualité, essayant de toucher ce que l’Homme a de plus noble en lui, du coeur à l’âme.

Son travail cherche avant tout à apporter à ceux qui le regardent un peu de bien-être et de sérénité. « Quand je crée, je ne réfléchis pas, je tente d’apporter, avec mes petits moyens, la possibilité d’une harmonisation avec ce qu’il y a de plus haut.

Par ma touche de peintre, posée en parfaite osmose sur le métal le plus précieux du monde, je livre ma vision de la spiritualité. Mes icônes se ressentent dans la vibration d’un rayon, d’une lumière venus d’ailleurs. Comme une prière. »

Rendez-vous du 7 avril au 28 juin 2024 pour s’imprégner de l’atmosphère de ses peintures à l’huile sur bois et feuilles d’or, dans leur écrin de pierre et de lumière sur le Mont Sainte-Odile

Vernissage de l’exposition le 1er Mai à 11 H