La Lettre : un message pour notre planète

La Mission diocésaine à l’écologie intégrale organise plusieurs  « Ciné-débats » autour de La Lettre.

Ce film nous invite à écouter 5 personnes

• un chef autochtone d’Amazonie,
  • un réfugié climatique sénégalais,
  • une jeune militante indienne
  • un couple de scientifiques hawaïens

dans un dialogue sans précédent avec le Pape François.

Les 5 protagonistes évoquent les perspectives et les solutions des pauvres, des indigènes, des jeunes et des animaux sauvages.

Ce documentaire suit leur voyage jusqu’à Rome et les expériences extraordinaires qu’ils y ont vécues.

Il regorge d’histoires personnelles puissamment émouvantes et des dernières informations sur la crise planétaire et son impact sur la nature et les hommes.

Dates :

• samedi 25 février  15h à 20h à Rosheim
  • mercredi 15 mars  18 h30 au FEC à Strasbourg
  • mercredi 22 mars 20h au cercle catholique à Benfeld
  • mercredi 24 mai à 20h à la Salle polyvalente de La Broque
  • jeudi 25 mai à 20h à la Maison du Partage, 25 rue de Paris à Geispolsheim-Gare
  • jeudi 25 mai à 20h à la Salle Coulaux (mairie) à Gresswiller

Projection suivie du temps d’échange. Durée 2h.

Entrée libre, sans inscription et ouverte à tous

« La Lettre », le film du mouvement Laudato Si, est réalisé par l’Anglais Nicolas Brown.

Le film est coproduit par Off the Fence (lauréat de l’Oscar du meilleur documentaire en 2021 pour « La Sagesse de la pieuvre ») et le Mouvement ‘Laudato Si’