Diacre ? Pourquoi pas moi ?… Pourquoi pas lui ?…

« Le Fils de l’Homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir » (Mc 10, 45)

En septembre prochain le Service du Diaconat permanent ouvrira un nouveau cycle de discernement concernant la vocation au diaconat. Peut-être vous posez-vous la question d’y réfléchir, pour vous-même ou pour des personnes de votre entourage.

N’hésitez pas à appeler autour de vous ou à vous manifester, le cycle de discernement permet de faire le point sur ce ministère. Nous sommes à votre disposition pour toute information et pour vous aider dans votre démarche : nous vous invitons à nous contacter avant l’été.

« Si l’écoute de la voix divine qui appelle ne peut être qu’intérieure, cette voix est toujours médiatisée par un appel extérieur » (Christoph Theobald, « Vous avez dit vocation ? », Bayard 2010)

Contacts :

• Jean STAHL, délégué diocésain – jeanstahldiaconat@orange.fr
  • Jean-Claude SPITZ, adjoint pour le Bas-Rhin – spitz.jeanclaude@bbox.fr
  • Raymond KOHLER, adjoint pour le Haut-Rhin – raymond.kohler.diacre@free.fr

N’hésitez pas non plus à consulter les sites