Devenez Intervenant ou Professeur de Religion

Rejoignez les 350 Intervenants de Religion d’Alsace pour un travail enthousiasmant et original !

• Vous êtes dynamique, ponctuel, motivé, pédagogue, organisé, patient
  • Vous avez une expérience de prise en charge de groupes d’enfants
  • Vous aimez apporter des connaissances et ouvrir à la dimension des religions
  • Vous disposez de temps et avez le désir de vous former
  • Vous savez travailler avec d’autres et vous êtes en capacité de vous déplacer

Mandaté par l’Église catholique en Alsace et en accord avec les Services du Rectorat de l’Académie de Strasbourg vous enseignerez le cours de religion à l’école publique élémentaire à partir du programme officiel.

Vous pourrez assurer 1h, 2h, 3h à 15h par semaine selon vos disponibilités et les besoins.

Vous serez témoin de la curiosité des élèves et vous participerez à leur éveil dans bien des domaines.

La formation initiale et continue, obligatoire, sera pour vous un levier afin d’assurer un enseignement de qualité et professionnel.

Vous serez rémunéré à la tâche, sur un tarif horaire pour chaque heure assurée devant élèves selon le statut des Intervenants de Religion.

L’enseignement religieux du second degré recrute des enseignants pour assurer quelques heures de remplacement

• Vous avez un niveau bac +3
  • Vous êtes pédagogue, dynamique, motivé, organisé…
  • Vous aimez apporter des connaissances et ouvrir à la dimension des religions

Vous serez mandaté par l’Eglise catholique en Alsace, nommé et salarié par les services du Rectorat de l’Académie de Strasbourg.

Vous enseignerez le cours de religion en collège ou en lycée publics, à partir du programme officiel, dans le respect des principes de laïcité.

Toute personne intéressée est invitée à faire parvenir une lettre de motivation et son curriculum vitae à l’adresse suivante : secretariat@ere.alsace

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Pour vous informer ou nous contacter :

• www.ere.alsace
  • secretariat@ere.alsace
  • Service Diocésain de l’Enseignement de la Religion à l’École – 15 rue des Écrivains – 67000 STRASBOURG