Vivons ensemble la trêve olympique

A l’occasion des Jeux Olympiques, toute personne est invitée à vivre la trêve olympique dans ses relations quotidiennes.

La tradition de la trêve olympique remonte à la Grèce Antique et aux premiers Jeux organisés à Olympie il y a 3000 ans. Cette trêve, sans conflit ni guerre, était nécessaire pour qu’athlètes et spectateurs puissent se déplacer et rejoindre Olympie.

A l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024, une résolution de l’ONU réaffirme que les valeurs de paix, de solidarité et de respect sont aussi importantes aujourd’hui qu’il y a 3 000 ans.

Pour promouvoir la paix dans les couples, les familles, les fratries, tant auprès des jeunes que des adultes, partageons la charte de la paix.

Nous vous proposons de signer et faire signer une charte à toute personne désireuse de s’engager pour un temps de trêve dans son quotidien.