Toute l'actualité

  • 2h en couple pour célébrer la “Saint Valentin”

    ❤️ Dans l’encyclique Amoris Laetitia la pape redit que l’amour est fécond, quelle que soit la configuration de notre famille : §321 La famille “est depuis toujours “l’hôpital” le plus proche”. Prenons soin les uns des autres, soutenons-nous et encourageons-nous les uns les autres, et vivons tout cela comme faisant partie de notre spiritualité familiale. […]

  • Saint Valentin : un moment à deux

    Conçue à plusieurs mains (Communauté de l’Emmanuel, CANA, Vivre et Aimer, CPM et Service diocésain de la pastorale des familles), cette proposition est pour les couples, jeunes ou moins jeunes, désireux de s’offrir bien simplement un vrai temps de relecture, d’approfondissement et de tendresse. à l’occasion de la saint Valentin.

  • La date de la Saint-Valentin approche…

    Préparez-vous, c’est bientôt ! Concoctez une surprise pour votre conjoint : photos qu’il/elle aime, musique, paroles, recette de cuisine… Rassemblez ce qu’il/elle aime et présentez comme un cadeau tous ces bons souvenirs et moments partagés.

  • Propositions de la Pastorale des familles

    Liste des lettres d’informations de la Pastorale des familles.

  • Temps de prière pour la vie

    À l’occasion des premières vêpres de l’avent, la veille du premier dimanche de l’avent, le pape Benoit XVI a initié il y a 10 ans une veillée de prière pour la vie naissante.

  • Pour continuer à verser votre offrande à la quête

    La crise du coronavirus et le confinement ont des répercussions importantes sur le fonctionnement de nos paroisses. En l’absence de quête dominicale, elles ne disposent plus de recettes nécessaires à l’exercice de leur mission, voire à la rémunération de certains salariés.

  • Projet de loi bioéthique : vous pouvez dire NON !

    Une loi fabriquant volontairement des enfants interdits de père : NON ! Une loi anti-écologique : c’est NON ! Une loi dont les malades seront victimes : c’est NON ! Une loi mensongère : c’est NON ! Des embryons animal-homme et des embryons transgéniques : c’est NON ! L’interruption de grossesse jusqu’à 9 mois : c’est NON !

  • 12 septembre : Marche et Festival pour le Climat

    Les collectifs et associations strasbourgeois de lutte pour le climat organisent la marche et le festival pour le climat, samedi 12 septembre 2020 à Strasbourg, place de l’université.