Un Oui à construire

« Le Christ Seigneur vient à la rencontre des époux chrétiens dans le sacrement du mariage et demeure avec eux… De la sorte, les époux sont comme consacrés et, par une grâce spécifique, ils édifient le Corps du Christ et constituent une Église domestique. » Amoris Laetitia § 67

Approfondir la beauté et les exigences du mariage chrétien : en complément de la préparation paroissiale au mariage, des mouvements et centres spirituels offrent différentes propositions aux couples désireux de bien se préparer à recevoir le sacrement de mariage.

… en Alsace

Centre de Préparation au Mariage – CPM

Journée d’échange et de réflexion sur le couple, son projet de vie et sur la dimension chrétienne de l’engagement dans le mariage. Animée par des couples mariés et un prêtre.

67 – Isabelle et François DEMONGEOT

68 – Marie-Pierre et Rémy WOLFER

www.preparation-mariage.info

Foyer de Charité

Accompagnement personnalisé pour se préparer au mariage chrétien.

67 – Gisèle GAILLOT – 07 57 45 26 04 giselegaillot@wanadoo.fr

Amour et engagement (Vivre et Aimer)

Pour les couples qui souhaitent faire le point avant de s’engager dans un mariage.

67 – Claire et Philippe JUNG claire.philippe.jung@gmail.com

www.vivre-et-aimer.org

… au delà du diocèse

Cana fiancés (Communauté du Chemin Neuf)

Week-end ou semaine pour les couples qui se préparent au mariage ou s’inter- rogent sur la vie à deux.

www.cana.org

Équipes Notre-Dame

Session de préparation au mariage inspirée de la spiritualité des Équipes Notre-Dame à la maison Massabielle.

www.equipes-notre-dame.fr/deux-poumons/massabielle-maison-du-couple/

« En route vers le mariage » (Communauté de l’Emmanuel)

Avec la communauté de l’Emmanuel, découvrir le sens des fiançailles et les fonde- ments du mariage chrétien afin de poser les bases d’une famille solide et heureuse.

Centres spirituels jésuites

Week-end « En vue du mariage chrétien » animé par un prêtre et des couples mariés.

Trouver un centre : https://www.jesuites.com/nos-centres-spirituels-jesuites-des-lieux-pour-se-ressourcer/