Je donne à l'église
Horaires de messes
GoMesse

Livret Prier en famille

Le service diocésain de la Pastorale des Familles propose un guide pour la prière en famille. Ce livret qui a été pensé comme une boîte à outils comporte trois parties.

La première partie « Prier c’est quoi ? Pourquoi prier ? » permet de découvrir ce qu’est la prière, notamment à travers ce qu’en dit Jésus, et quels en sont les fruits.

La deuxième partie suggère, à travers de nombreux témoignages, des pistes pour la prière en famille. Des réponses sont ainsi apportées aux questions que chacun se pose :

• où ?
  • quand ?
  • comment se mettre à l’écoute de Dieu ?
  • comment faire avec des enfants d’âges différents ?

Dans la troisième partie, des prières et des idées pour prier en famille sont présentées :

• prier avec Marie,
  • avec les psaumes,
  • avec les fêtes liturgiques,
  • des prières de tous les jours…

Ce livret en couleur de 32 pages est disponible au prix d’1€ auprès du service diocésain de la Pastorale des Familles.

Renseignements :

Service diocésain de la Pastorale des Familles

03 88 21 29 76 pastoraledesfamilles@diocese-alsace.fr

alsace.catholique.fr/famille

Magistère de la Famille

• Exhortation apostolique Amoris Laetitia sur la Joie de l’Amour du pape François – 2016
  • Exhortation apostolique Familiris Consortio sur les tâches de la famille chrétienne dans le monde de saint Jean-Paul II – 1981
  • Encyclique Humanae Vitae sur le mariage de Paul VI – 1968