La quinzaine du commerce équitable approche

Des valeurs qui nous rapprochent !

Cette année, du 4 au 26 mai 2024, la Quinzaine du commerce équitable célèbre les valeurs qui nous rapprochent, d’un bout à l’autre de la planète.

D’un bout à l’autre de la planète, des liens invisibles nous relient à celles et ceux qui nous nourrissent et qui fabriquent nos produits du quotidien. Malheureusement, ces liens reposent trop souvent sur l’exploitation des personnes et la destruction de l‘environnement.

Donner du sens à sa consommation, c’est aussi s’attacher à ses impacts. Dans les pays du Sud comme en France, le constat est sans appel : les grandes difficultés économiques des producteur·rice·s et les conséquences du changement climatique doivent nous amener à changer nos manières de produire et de consommer ! Notre avenir en dépend !

Suivez le programme – bientôt tous les événements en ligne – sur Facebook, Instagram, le site du Colecosol et bien entendu, le site de la Quinzaine.

De Strasbourg à Metz en passant par Saverne ou Gérardmer mais aussi Vandœuvre-lès-Nancy, Bischwiller ou Wittisheim, le mois de mai s’annonce animé en Alsace et en Lorraine !

Nous nous retrouvons début mai pour un programme détaillé des événements !