Chemin de Noël

A la rencontre du Sauveur

Ce livret offre une méditation quotidienne pour le temps de l'Avent, à partir des textes bibliques de la liturgie proposés par l'Eglise. Il invite chaque lecteur à se mettre en route personnellement vers la grande joie de Noël qui d'année en année, renouvelle le coeur des croyants.

Parution :
Maison d’édition : éditions du Signe
Genres :
Étiquettes :
Extrait :

Déblayer la route

Que brille en notre nuit l’Étoile qui appelleL’Avent ne doit pas être de tout repos. Il s’agit en effet de nous préparer à rencontrer Celui qui vient. Et, si l’on en croit la Parole de ce jour, un grand chantier nous attend. Nous savons bien qu’il est périodiquement nécessaire de trier, déblayer, faire de la place. Et même, nous voyons fréquemment des travaux de plus grande ampleur : « travaux publics » qui améliorent nos vies citadines, les voies de communication, aménagement du territoire, etc.Notre vie spirituelle a ces mêmes exigences. Le prophète Isaïe appelait tous ses contemporains à la rescousse, de la part du Seigneur. Saint Pierre prépare nos cœurs à voir le ciel nouveau, la terre nouvelle promis par le Seigneur. Et Jean le Baptiste dit l’urgence de la conversion. Car il est proche, Celui qui vient. En quel état se trouve la route de nos cœurs pour l’accueillir ?