Je donne à l'église
nos paroisses
Horaires de messes
GoMesse

Le Noël du maitre verrier

et autres contes inédits

Voici cinq contes chrétiens inédits qui ne manqueront pas de toucher petits et grands ! Pleins de couleur, de gaieté, de joie et de profondeur, ils nous font voyager à travers le monde et découvrir que Noël n'est pas seulement un événement du passé : c'est Dieu qui vient aujourd'hui jusqu'à nous.
Espiègles et tendres, textes et illustrations se font écho pour faire de cet album un vrai joyau !

"Le Noël du maître verrier" raconte l'histoire d'un artisan qui s'endort sur le vitrail qu'il est en train de façonner le soir de Noël. Mais une petite voix le tire brusquement de son sommeil : celle d'un ange du vitrail qui voudrait bien que le maître verrier lui termine ses ailes, afin d'aller annoncer Noël !
"La rumeur du grand roi" nous fait sillonner la terre en compagnie du vent, qui annonce aux hommes la venue d'un grand roi ; tous les habitants se mettent en branle pour l'accueillir, mais sauront-ils le reconnaître ?
"Le Pays de Nuit" narre la vie des habitants d'un pays plongé dans le silence et la nuit, où l'on vit à la lueur des bougies ; un vieux conteur annonce pourtant qu'un jour, le matin se lèvera... mais personne ne le croit, sauf une petite fille, Yuuki.
"Kibo, sa flûte et son drôle d'oiseau" nous emmène à la rencontre d'un jeune garçon aveugle, flûtiste talentueux qui reproduit tout ce qu'il entend autour de lui ; invité à jouer à la cour d'un roi mondain, il perd peu à peu son talent à mesure que la gloire l'environne ; le retrouvera-t-il au pied du petit roi d'humilité qui vient de naître ?
"Le voyage de Noémie" achève cette série de contes en nous replaçant dans le contexte réel de la Nativité. Noémie, une vieille femme de Nazareth au cœur d'or, aperçoit par hasard l'ange qui visite sa voisine Marie à l'Annonciation ! Elle se promet d'être là lorsque le petit naîtra, fusse au prix d'un grand voyage...

Parution :
Maison d’édition : Mame
Éditeurs :
Illustrateurs :
Artistes de couverture :
Genres :
Étiquettes :