Autrement, Dieu

Petit texte lumineux, "Autrement, Dieu" est une invitation autant qu’un appel à reconsidérer Dieu dans nos vies. A la faveur d’un long temps de retrait dans le monastère bénédictin de Clerlande en Belgique, Raphaël Buyse, prêtre du diocèse de Lille, fait l’expérience radicale d’une renaissance spirituelle et humaine. Un récit époustouflant de vérité.

Parution :
Maison d’édition : Bayard Éditions
Éditeurs :
Genres :
Étiquettes :
Extrait :

« Puisque Dieu ne me parlait plus - m'a t-il seulement un jour parlé ?, j'en doute maintenant -je me suis mis à crier : je ne connaissais pas en moi cette rage. »

C'est le récit d'une « dé-route ». La vie semblait tracée. La foi était devenue une évidence. Soudain Dieu se tait. Il faut alors tenir. Dans le petit monastère bénédictin où l'auteur a séjourné pendant plusieurs mois s'est ouvert un chemin inattendu : un autrement de la vie et de la foi. Plus simple à comprendre mais pas plus facile. À défaut de voir le ciel s'ouvrir, il s'agit de devenir plus humain. Il reste à « partir vers ce qui arrive ».