L’étonnante histoire des Saintes et Saints en Alsace

Conçu pour des adolescents (6ème – 5ème), ce petit ouvrage présente les figures qui ont marqué l'histoire catholique en Alsace et que l'Eglise a déclaré bienheureux, saintes, saints, ... A partir d'un classement autour de leurs vocations et fonctions dans l'Eglise et dans la société (Pape, religieux, religieuses, moine, ...), chaque personne est présentée à partir de quelques éléments qui constituent sa biographie.
Une illustration vient compléter cette présentation à partir d'une statue, d'un vitrail, d'une église, d'un objet concernant le saint, la sainte. Enfin, une prière accompagne chaque présentation afin de permettre aux lecteurs d'entrer dans une expérience spirituelle en invoquant tel ou tel saint. Cet ouvrage trouvera sa place en famille, mais aussi dans les séances de catéchèse. Un petit cadeau pour mieux connaitre une autre histoire de l'Alsace.

Parution :
Maison d’édition : éditions du Signe
Éditeurs :
Artistes de couverture :
Genres :
Étiquettes :

- Un ouvrage qui permet de parcourir l'histoire de l'Alsace depuis près de 2000 ans. - Un ouvrage qui permet de connaître les grandes figures spirituelles catholiques de l'Alsace - Un ouvrage qui permet de découvrir le patrimoine religieux alsacien et des hauts lieux catholique de l'Alsace - Un ouvrage pour les adolescents (collégiens) mais qui intéressera aussi les parents, les enseignants, les catéchistes ...
et se veut donc intergénérationnel - Un ouvrage qui trouvera sa place dans des séances de catéchèse autour des saints, de la sainteté, ... - Un ouvrage qui ouvre à la spiritualité par la possibilité d'entrer dans la prière en invoquant l'intercession des saints