logoservice-Com_web

Zone Pastorale de Vignoble et Vallées

newsletterL’organisation de la zone :

Responsable :

Christian RENGER – 10 rue de l’église – 68150 RIBEAUVILLÉ Tél : 03 89 73 61 58 – info@ribeau-st-gregoire.org

Animatrice :

Anne-Marie JEHL – 66 rue Herzog – 68920 WETTOLSHEIM 07 83 14 36 85 – zpvignoblevallees@diocese-alsace.fr

• orgues Kientzheim

objectif de l’AAOK : la rénovation des orgues de Kientzheim

Désolé, mais vous n’avez pas la permission de voir ce contenu !

• affiche l'été se butine bible et miel

Petites douceurs bibliques

L’équipe de la Pastorale du Tourisme de la communauté de Paroisses de la Vallée Noble, doyenné de Rouffach, organise une veillée poétique et spirituelle à la chapelle du Schaefertal, au Val du Pâtre, jeudi le 3 août 2017 de 17h à 18h30.

• mgr_ravel

Calendrier des visites pastorales de Mgr Ravel

Mgr Luc Ravel va entreprendre entre décembre 2017 et décembre 2018, une visite pastorale de 4 jours dans chacune des 14 zones pastorales (ZP) du diocèse, pour aller à la rencontre des communautés paroissiales et des réalités ecclésiales.

• sgdf_val_patre

L’imaginaire des Scouts et Guides De France

Les Scouts et Guides du France du Haut-Rhin organisent un rassemblement destiné à leurs jeunes sur le terrain du Val du Pâtre, commune de Soultzmatt, les 3, 4 et 5 juin 2017 (week-end de la Pentecôte).

• passion du Christ 1

Avec les confirmands, Vivre la Passion du Christ selon St Marc

Environ 250 personnes des communautés de paroisses « Vignes et Châteaux » et du « Bon Pasteur » qui forment le doyenné de Ribeauvillé ont assisté, aux deux représentations de la Passion du Christ données par les 24 confirmands dans le cadre de leur parcours, les 1er et 14 avril dernier dans les églises de Bennwihr et Ostheim.