logoservice-Com_web

Zone Pastorale de Vignoble et Vallées

newsletterL’organisation de la zone :

Responsable :

Christian RENGER – 10 rue de l’église – 68150 RIBEAUVILLÉ Tél : 03 89 73 61 58 – info@ribeau-st-gregoire.org

Animatrice :

Anne-Marie JEHL – 66 rue Herzog – 68920 WETTOLSHEIM 07 83 14 36 85 – zpvignoblevallees@diocese-alsace.fr

• ravel_cooperateurs_HR_fb

Mgr Ravel Rencontre les coopérateurs du Haut-Rhin

Mardi 19 septembre à la maison diocésaine Teilhard de Chardin de Mulhouse, Mgr Luc Ravel a été à l’écoute de la centaine de laïcs en mission au sein du Diocèse de Strasbourg.

• srs-ribeauville

Les Soeurs de la Divine Providence de Ribeauvillé

Les Soeurs de la Divine Providence de Ribeauvillé se sont réunies en Chapitre général à Issenheim (Haut-Rhin) et ont élu le 30 juillet 2017 Soeur Jacqueline BARONDEAU comme Supérieure générale pour un deuxième mandat de 6 ans.

• affiche l'été se butine bible et miel

Petites douceurs bibliques

L’équipe de la Pastorale du Tourisme de la communauté de Paroisses de la Vallée Noble, doyenné de Rouffach, organise une veillée poétique et spirituelle à la chapelle du Schaefertal, au Val du Pâtre, jeudi le 3 août 2017 de 17h à 18h30.

• mgr_ravel

Calendrier des visites pastorales de Mgr Ravel

Mgr Luc Ravel va entreprendre entre décembre 2017 et décembre 2018, une visite pastorale de 4 jours dans chacune des 14 zones pastorales (ZP) du diocèse, pour aller à la rencontre des communautés paroissiales et des réalités ecclésiales.

• sgdf_val_patre

L’imaginaire des Scouts et Guides De France

Les Scouts et Guides du France du Haut-Rhin organisent un rassemblement destiné à leurs jeunes sur le terrain du Val du Pâtre, commune de Soultzmatt, les 3, 4 et 5 juin 2017 (week-end de la Pentecôte).