logoservice-Com_web

Zone Pastorale de Vignoble et Vallées

newsletterL’organisation de la zone :

Responsable :

Christian RENGER – 10 rue de l’église – 68150 RIBEAUVILLÉ Tél : 03 89 73 61 58 – info@ribeau-st-gregoire.org

Animatrice :

Anne-Marie JEHL – 66 rue Herzog – 68920 WETTOLSHEIM 07 83 14 36 85 – zpvignoblevallees@diocese-alsace.fr

• passion du Christ 1

Avec les confirmands, Vivre la Passion du Christ selon St Marc

Environ 250 personnes des communautés de paroisses « Vignes et Châteaux » et du « Bon Pasteur » qui forment le doyenné de Ribeauvillé ont assisté, aux deux représentations de la Passion du Christ données par les 24 confirmands dans le cadre de leur parcours, les 1er et 14 avril dernier dans les églises de Bennwihr et Ostheim.

• catechese_lego

De la catéchèse avec des Lego

Lors de la semaine sainte, plus de 200 enfants de la zone pastorale Vignoble et Vallée se sont retrouvés à Rosheim pour une activité des plus originales : faire de la catéchèse avec des Lego.

• canticiel-turckheim

Canticel nous conte l’histoire de Noël

À l’occasion de la sortie de leur nouveau disque produit par le prestigieux label de Girona KNS Classical , Canticel se réjouit tout particulièrement d’être à nouveau invité par la paroisse de Turckheim Dimanche 4 décembre pour une soirée de l’Avent exceptionnelle :

• Une assemblée riche de ses diversités

Messe de rentrée à Bennwihr

La messe de rentrée a été célébrée pour toute la communauté de paroisses Vignes et Châteaux dimanche le 2 octobre à Bennwihr.

• communique

Un prêtre écroué

L’Abbé Hubert SPITZ a été incarcéré à Colmar le 28 septembre 2016. Alors qu’il venait de quitter la communauté de paroisses de Wintzenheim et qu’il s’apprêtait, le 2 octobre prochain, à rejoindre la communauté de Thann, Hubert Spitz a été mis en examen, « soupçonné de viol, d’agression sexuelle et d’abus de confiance ».