logoservice-Com_web

Zone Pastorale de Vignoble et Vallées

newsletterL’organisation de la zone :

Responsable :

Christian RENGER – 10 rue de l’église – 68150 RIBEAUVILLÉ Tél : 03 89 73 61 58 – info@ribeau-st-gregoire.org

Animatrice :

Anne-Marie JEHL – 66 rue Herzog – 68920 WETTOLSHEIM 07 83 14 36 85 – zpvignoblevallees@diocese-alsace.fr

• catechese_lego

De la catéchèse avec des Lego

Lors de la semaine sainte, plus de 200 enfants de la zone pastorale Vignoble et Vallée se sont retrouvés à Rosheim pour une activité des plus originales : faire de la catéchèse avec des Lego.

• canticiel-turckheim

Canticel nous conte l’histoire de Noël

À l’occasion de la sortie de leur nouveau disque produit par le prestigieux label de Girona KNS Classical , Canticel se réjouit tout particulièrement d’être à nouveau invité par la paroisse de Turckheim Dimanche 4 décembre pour une soirée de l’Avent exceptionnelle :

• Une assemblée riche de ses diversités

Messe de rentrée à Bennwihr

La messe de rentrée a été célébrée pour toute la communauté de paroisses Vignes et Châteaux dimanche le 2 octobre à Bennwihr.

• communique

Un prêtre écroué

L’Abbé Hubert SPITZ a été incarcéré à Colmar le 28 septembre 2016. Alors qu’il venait de quitter la communauté de paroisses de Wintzenheim et qu’il s’apprêtait, le 2 octobre prochain, à rejoindre la communauté de Thann, Hubert Spitz a été mis en examen, « soupçonné de viol, d’agression sexuelle et d’abus de confiance ».

• pelejeunes-2016-08-18_4

Pélé Jeunes vécu par Vignoble Vallées

Du 17 au 23 août 24 jeunes et 6 accompagnateurs de la zone Vignoble Vallées ont participé au Pélé Lourdes organisé par le diocèse.