logoservice-Com_web

Zone Pastorale de Vignoble et Vallées

newsletterL’organisation de la zone :

Responsable :

Christian RENGER – 10 rue de l’église – 68150 RIBEAUVILLÉ Tél : 03 89 73 61 58 – info@ribeau-st-gregoire.org

Animatrice :

Anne-Marie JEHL – 66 rue Herzog – 68920 WETTOLSHEIM 07 83 14 36 85 – zpvignoblevallees@diocese-alsace.fr

• canticiel-turckheim

Canticel nous conte l’histoire de Noël

À l’occasion de la sortie de leur nouveau disque produit par le prestigieux label de Girona KNS Classical , Canticel se réjouit tout particulièrement d’être à nouveau invité par la paroisse de Turckheim Dimanche 4 décembre pour une soirée de l’Avent exceptionnelle :

• Une assemblée riche de ses diversités

Messe de rentrée à Bennwihr

La messe de rentrée a été célébrée pour toute la communauté de paroisses Vignes et Châteaux dimanche le 2 octobre à Bennwihr.

• communique

Un prêtre écroué

L’Abbé Hubert SPITZ a été incarcéré à Colmar le 28 septembre 2016. Alors qu’il venait de quitter la communauté de paroisses de Wintzenheim et qu’il s’apprêtait, le 2 octobre prochain, à rejoindre la communauté de Thann, Hubert Spitz a été mis en examen, « soupçonné de viol, d’agression sexuelle et d’abus de confiance ».

• pelejeunes-2016-08-18_4

Pélé Jeunes vécu par Vignoble Vallées

Du 17 au 23 août 24 jeunes et 6 accompagnateurs de la zone Vignoble Vallées ont participé au Pélé Lourdes organisé par le diocèse.

• pelejeunes_une

Pélé Jeunes 2016 : les jeunes se mobilisent

Près de 600 jeunes prendront part au pèlerinage diocésain des jeunes à Lourdes. Les organisateurs ont prévu des temps forts pour permettre aux participants de se plonger dans la démarche jubilaire de miséricorde. Les pèlerins auront l’occasion d’expérimenter la miséricorde de Dieu lors de célébrations, ateliers, rencontres et accompagnement des personnes malades. Comme chaque année, […]