Je donne à l'église
nos paroisses
Horaires de messes
GoMesse
compostelle Le pèlerinage, dépassement d’amour d’un peuple en marche.

Tradition ancienne dans l’Église, comme dans toutes les religions du monde, le pèlerinage est une démarche gratuite de croyants acceptant de quitter, pour une heure, un jour, une semaine, un mois voire davantage, le confort douillet de leur quotidien pour répondre à un appel ancestral à cheminer sur un sentier de conversion.

peleal@diocese-alsace.fr
tél : 03 88 25 11 12

Le nouveau catalogue papier est disponible.

Retrouvez-le en version électronique

Vous pouvez dès maintenant vous inscrire en ligne en cliquant sur les liens proposés

Que de désillusions rencontrées depuis plus d’un an. Vous vous prépariez à partir en pèlerinage, nous vous avions concocté un programme que nous espérions alléchant… Et puis, le virus a envahi notre société, à l’échelle mondiale, avec toutes les contraintes prises par les États pour lutter contre ses ravages. Fini les voyages, nous sommes cantonnés à rester chez nous ! Annulation, report, nous avons tous dû nous adapter et espérer prochaine la sortie du cauchemar.

Nous avons fait le choix de proposer un riche programme jusqu’à fin juin 2022, mêlant pèlerinages de proximité et destinations nouvelles.

Nous espèrons que les contraintes nouvelles n’altéreront pas votre désir de faire pèlerinage. Soyez certains que nous avons hâte de vous retrouver. Nous cherchons à poser les bases adaptées à un voyage sécurisé, paisible et riche d’émotions positives.

Dans l’espérance reçue de notre Seigneur, appréhendons l’avenir avec confiance.

Terre Sainte / Moyen Orient

• 19 au 28 Septembre : Terre Sainte, accompagnateur J.P Aka-Brou=> Contactez-nous

Europe

• 17 au 21 Octobre : Medjugorje => Contactez-nous
  • 14 au 18 Novembre : Rome => Contactez-nous

Afrique

• 22 au 29 Septembre : Récollection au Maroc, accompagnateur P. Eric Maier => Contactez-nous
  • 27 Septembre au 4 Octobre : Jordanie => Contactez-nous

• 21 au 22 Mai : Béatification de Pauline Jaricot à Lyon => Contactez-nous
  • 11 au 16 Août : Lourdes en train spécial => Contactez-nous

Alsace

• 5 au 8 Juillet : Pèlerinage marche « Sur les traces de St Florent » autour d’Oberhaslach => Contactez-nous

Les prix indiqués sont susceptibles de modifications en raison de l’incertitude des tarifs aériens.

N’hésitez pas à demander les programmes à peleal@diocese-alsace.fr

Pèlerinages diocésains Mense épiscopale Archevêché de Strasbourg
16 rue Brûlée, 67081 STRASBOURG CEDEX
Tél : 03 88 25 11 12 – E-mail : peleal@diocese-alsace.fr