Aide en ligne

• messe-rentrée-forstheim

Messe de rentrée à Forstheim

Après le retour à l’école, les enfants et les jeunes de la communauté de paroisses Saint-Maurice se sont retrouvés à l’église de Forstheim le dimanche 17 septembre pour prendre le départ d’une nouvelle année de catéchisme.

• 78 x 58 cm - Soeur Marie-François Lin

Fête de la Création à Rosheim

Le 4 octobre, fête de saint François d’Assise, s’achève le mois de la Création. La paroisse de Rosheim propose une lecture-concert le 24 septembre autour du thème de la Création.

• caritas-coeur-carre

L’EHPAD Caritas fête ses 50 ans

Le Chêne du Cinquantenaire sera planté dans le grand parc arboré à l’occasion des 50 ans de l’EHPAD CARITAS à Strasbourg, ce vendredi 22 septembre à 11h.

• commemoration-guerre-mondiale

Propositions de célébration dans le cadre des commémorations de la Grande Guerre

Le diocèse aux armées et le Service national de Pastorale Liturgique et Sacramentelle se sont retrouvés pour travailler à l’élaboration d’un schéma de prière en mémoire des poilus mais aussi pour la paix dans le monde.

• ravel_cooperateurs_HR_fb

Mgr Ravel Rencontre les coopérateurs du Haut-Rhin

Mardi 19 septembre à la maison diocésaine Teilhard de Chardin de Mulhouse, Mgr Luc Ravel a été à l’écoute de la centaine de laïcs en mission au sein du Diocèse de Strasbourg.

• P1040365

Pèlerinage des gens du voyage à Marienthal

Du 12 au 17 septembre l’aumônerie des gens du voyage avait organisé un pèlerinage au sanctuaire marial de Marienthal. Une quarantaine de familles du Bas-Rhin se sont installées sur un terrain mis gracieusement à leur disposition par le Sanctuaire à l’ombre du clocher de la basilique.

• Saint-Vincent-de-Paul

400 ans du charisme vincentien

La Conférence Saint Vincent de Paul avec le soutien de la Communauté de Paroisse Saint-Léon IX de Colmar, organise dans le cadre des 400 ans du Charisme Vincentiens, deux journées de réflexion et de méditation autour du thème : « J’étais un étranger et vous m’avez accueilli ».

• eglise_verte_fb

Création du label Église Verte

Samedi dernier, 16 septembre 2017, le label Église Verte a été lancé en France par les trois Églises chrétiennes. rendez-vous pendant la semaine de l’unité de janvier 2018, où le site intégral du label sera dévoilé avec des fiches techniques, des retours d’expérience, et des repères théologiques.

• Cimabue_StFrancis

Veillée de prière pour la St François d’Assise

Nous vous invitons tous à venir prier et célébrer la figure du Saint patron de notre communauté de paroisses. Cette rencontre s’adresse à tous, petits et grands, afin de découvrir (ou redécouvrir !) la richesse du message de St François d’Assise autour de chants, de prières et de partage d’évangile. Tous sont les bienvenus pour […]

• 60 ans mission ouvriere

Fêt’ Ensemble, 60e Anniversaire Mission Ouvrière

Célébrer 60 ans de fraternité intergénérationnelle, de luttes pour le travail et la dignité de chaque être humain et rendre grâce pour notre mission dans le diocèse de Strasbourg.