appel aux dons pour soutenir Haïti

L’association Caritas agit principalement pour faire reculer la pauvreté en Alsace, mais suit aussi des projets sur différents continents.

En ce mois de mai, Caritas lance un appel aux dons pour soutenir ses actions à l’international, menées dans certains pays parmi les plus pauvres de la planète (Congo, Cameroun, Irak, Ukraine…).

En raison de l’actualité tragique sur place, un coup de projecteur est mis cette année sur Haïti, en proie à une véritable guerre civile entre des gangs armés et la police fidèle au gouvernement.

Sur place, le contact de Caritas est le père David Fontaine, missionnaire lorrain en charge d’une paroisse dans le plus grand bidonville de la capitale, Port-au-Prince.

Le prêtre cherche notamment à mettre à l’abri des jeunes femmes du bidonville, dans une maison gérée par une Sœur de la Charité. Elles y sont logées, nourries et éduquées. Et surtout, elles échappent à la violence, la misère et la prostitution imposées par les gangs.

Plus d’informations et don en ligne sur le site caritas-alsace.org.

Don par chèque à l’ordre de Caritas Alsace et à adresser à l’adresse : 5 rue Saint-Léon – 67000 Strasbourg.

Chaque don à Caritas est déductible à hauteur de 75% de l’impôt sur le revenu.