Célébration œcuménique du Vendredi saint

Au cœur de la souffrance, visage d’humanité

Le Diocèse de Strasbourg et l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine (UEPAL) proposent une célébration œcuménique du Vendredi saint, centrée autour d’une lecture du récit de la Passion du Christ et de chorals de la Passion selon Saint Jean de Jean-Sébastien Bach.

Ensemble, catholiques et protestants font mémoire de la mort de Jésus Christ, source de salut et de vie confirmée le matin de Pâques.

Ils sont en union de prière avec tous ceux qui pourront suivre cet évènement à la télévision.

L’Alsace est une terre profondément attachée à l’œcuménisme. Le Chanoine Jean-Luc Lienard, vicaire général, et le Président Christian Albecker invitent à cette célébration conduite par la pasteure Claire-Lise Oltz-Meyer et le Chanoine Thomas Brunagel en la chapelle du collège épiscopal Saint-Étienne de Strasbourg.

« Que notre méditation de ta mort et de ce qui la provoqua porte toujours de nouveaux fruits. Pour cela, bien que pauvres et faibles, nous t’offrons nos sacrifices d’action de grâce. »

À partir de cet extrait des chorales de la Passion selon Saint Jean de Jean-Sébastien Bach, les deux confessions chrétiennes vous proposent une célébration où alterneront gestes symboliques, temps de méditations et moments musicaux.

Participent également à la célébration Sylvie Schott, Christian Krieger et Charles Wurtz.

L’accompagnement musical est assuré par : Yulia Vydovska, voix ; Charlotte Engel, violoncelle ; Francis Jacob, orgue ; Ensemble Bach 2022, sous la direction de Daniel Leininger.

Célébration œcuménique du Vendredi Saint (produit par France 3 Alsace)