Session d’automne du CMR préparée par les aînés

« Prendre le temps, Pour qui ? Pour quoi ? »

Session régionale des C.A.M.R. : Chrétiens aînés dans le monde rural d’Alsace et de Lorraine – 17 et 18 Septembre 2018 à Peltre

Le thème retenu cette année, nous fait regarder notre vie de tous les jours, que faisons-nous de notre Temps ? Sommes- nous esclaves ou maîtres ? Si vous avez un agenda ou un calendrier, apportez-le, il vous servira à regarder concrètement « comment vous passez votre Temps ».

Pour ouvrir notre esprit et notre réflexion, nous avons sollicité 2 intervenants :

• Le lundi, Monsieur Gilles Brocard, diplômé en accompagnement spirituel de l’Université Théologique de Neuchâtel, développera différents aspects de la notion de temps, Temps de la Vie, les conséquences sur nous- mêmes. En petits groupes, nous prendrons un temps de réflexion personnelle suivi d’un échange dans ce groupe.
  • Le lendemain, l’Abbé Denis Velfert, du diocèse de Metz, nous fera découvrir dans les Ecritures comment ce sujet est abordé.