Un beau geste solidaire

Le père Wehrlé à remis la télé à Claude M. en présence de Suzanne Hilsz de Caritas

Le prêtre retraité Gérard Wehrlé avait gagné un téléviseur à la tombola de la kermesse paroissiale de Niedernai, c’était le gros lot offert par la banque locale.

Étant déjà équipé, il avait alors renoncé à l’acquérir en proposant d’en faire bénéficier une personne indigente qui en aurait besoin.

C’est Caritas qui trouva Claude M., un homme isolé de 62 ans qui vit en caravane (non roulante) sur un emplacement fourni par un particulier moyennant une participation financière, il peut se déplacer avec une vieille voiture.

Ne retrouvant pas d’emploi depuis quelques années, il est bénéficiaire du RSA.

A ce jour il fait des démarches auprès de la Carsat afin de constituer son dossier de retraite.

Au vu de ses faibles revenus, Caritas a participé aux frais de réparation de sa voiture et lui fait aussi bénéficier d’une aide par sa droguerie solidaire.

Son souhait serait de retrouver un logement dans la région d’Obernai.