Notre-Dame de Neunkirch

La plus ancienne mention évoquant Neunkirch date de 1290. Sa situation, un peu isolée, loin des grandes voies de circulation, fait de ce lieu un havre de silence, de paix et de renouvellement.
Au VIIème s., Neunkirch était l’église-mère des villages de Friesenheim et de Witternheim (église des champs : Feldkirch). L’actuelle chapelle Notre-Dame a été construite en 1455. L’inscription du linteau en témoigne. De 1869 à 1903, l’abbé KELHETTER prend la direction du sanctuaire et fait construire la chapelle Notre-Dame du Perpétuel Secours et des Saints Auxiliateurs et l’église Saint-Anne. En 1913, l’évêque de Strasbourg, Monseigneur FRITZEN, confie la direction du pèlerinage aux Missionnaires Oblats de Marie Immaculée.

Coordonnées :

Notre Dame de Neunkirch
1 rue principale
67860 Friesenheim Neunkirch
nd-neunkirch@estvideo.fr
tél : 03 88 74 85 00

Comment s'y rendre

Informations complémentaire :

Grands rassemblements : l’Ascension, l’Assomption (15 août), la Nativité de Marie (8 septembre), le Rosaire (1er dimanche d’octobre), la Journée des Portugais (3ème dimanche de mai).

Onglet vide. Modifiez la page pour ajouter du contenu ici.