Journée des artistes

Samedi 18 novembre les artistes de toutes familles artistiques sont invités par le diocèse de Strasbourg à une journée d’échanges au Musée Unterlinden de Colmar.

Cette rencontre traditionnelle, organisée chaque année par l’Observatoire foi et culture du diocèse de Strasbourg, revêt en 2017 un caractère exceptionnel par le cadre prestigieux du lieu de la rencontre.

Le Musée Unterlinden,  qui comporte une grande partie historique (avec en particulier le célèbre retable d’Issenheim) a, depuis 2016, une extension dédiée à l’art contemporain. Avec le thème de cette journée  « art et filiation », il est un lieu idéal pour exprimer l’art comme un lien qui unit les hommes tout au long de leur histoire.

Les explications du chanoine Rodolphe Vigneron, délégué épiscopal aux relations culturelles :

Renseignements et inscriptions

Observatoire Foi et Culture / Commission des artistes – 5 rue du Parchemin, 67000 Strasbourg.

Nathalie Semblat – 06 14 14 35 93 – obs.foietculture@diocese-alsace.fr

Y aller

Journée des artistes 2017 le 18 novembre  de 14h à 18h au Musée Unterlinden (1 rue Unterlinden 68000 Colmar)