Une semaine de bonheur

Mgr Vincent Dollmann, évêque auxiliaire de Strasbourg prêche du 1er au 7 mai à la Maison d’accueil Notre Dame des Trois Epis un retraite sur le thème : « Prier avec la Vierge Marie – Prier la Vierge Marie ».

« Le bonheur véritable -don gratuit de Dieu !- nous l’avons vécu profondément au cours de cette semaine passée à la Maison d’accueil Notre Dame des Trois Epis.

Joie d’un accueil fraternel et chaleureux par le Directeur, M. Nast et toute son équipe, les Pères Rédemptoristes et les Sœurs.

Joie de vivre, en ce lieu béni, où Marie est venue nous ré-apprendre la « conversion », le « retournement » de notre cœur vers Dieu, source de toute joie : « La joie du Seigneur est notre rempart » !

Joie d’un enseignement où Marie, Notre Dame de toute joie, est au centre ! »

Mgr Vincent Dollmann

« Prier Marie » et « Prier avec Marie » était en effet le thème proposé par Mgr Vincent Dollmann pour ces journées de retraite vécues dans une atmosphère sereine et paisible, loin du brouhaha quotidien.

A travers les mystères du Rosaire, nous sommes invités à redécouvrir combien l’attitude d’écoute de Marie et sa disponibilité sont pour nous chemin de joie et source d’une vie féconde …

Comme elle, si nous laissons Dieu être le « pilote » de notre vie, nous connaissons la vraie joie, celle que nul ne peut nous ravir !