Pélé Manouches à Thierenbach

vierge-thierenbachPèlerinage annuel des Gens du Voyage à Notre-Dame de Thierenbach (68) du 1er au 7 mai 2017

Pendant cette semaine d’élection, les familles de l’aumônerie Catholique des Gens du Voyage vivent leur Pèlerinage annuel à Notre-Dame de Thierenbach. Ce Pèlerinage rassemble plus de 250 pèlerins issu des Gens du Voyage.

Les plus de cette année :

• Tous les offices sont ouverts aux pèlerins de Thierenbach. Le samedi 6 mai à 15h, un accueil et une visite du campement sont proposés pour tous ceux qui veulent.
  • Le Chanoine Joseph Lachmann, Vicaire Episcopal en charge des Gens du Voyage présidera la messe d’ouverture du jeudi 4 mai 2017 à 20h dans la Basilique
  • Le P. Emmanuel Langard Royal, prêtre en caravane, accompagnera le pèlerinage toute la semaine.

Les temps forts du Pèlerinage, ouverts à tous

• Jeudi 4 mai 2017 à 20h : Messe d’ouverture du Pèlerinage (Basilique) présidée par le Chanoine Joseph Lachmann
  • Vendredi 5 mai à 16h 15 : Chemin de Croix (extérieur ou Basilique selon météo)
  • Vendredi 5 mai à 20h : Veillée de Miséricorde avec Adoration (Basilique)