La famille au cœur de la visite pastorale Vignoble Vallées

Mgr Luc Ravel, archevêque de Strasbourg, poursuit la découverte de son diocèse.

Il était du 20 au 23 avril en visite pastorale sur le secteur Vignobles Vallées.

Dominique Baradel, coopérateur en mission auprès des familles, et Margot Marciano, des Guides et Scouts de France, témoignent de l’ambiance familiale qui irrigué le samedi après-midi aux Trois-Epis.

« Le choix que nous avons fait en zone pastorale fut de ne pas créer d’événement particulier pour la visite de notre archevêque, mais de lui proposer de vivre avec nous l’assemblée annuelle de zone.

Nous l’avons centré sur la famille et la transmission de la foi », explique Dominique Baradel, coopérateur en mission auprès des familles sur le pays de welche, et coordinateur de la journée.

Plus de 500 enfants, jeunes, parents, grands-parents sont venus participer aux activités proposées autour du sanctuaire des Trois-Épis sous un soleil magnifique. Joie et partage étaient de mise.

A 17h, tout le monde s’est retrouvé dans l’église pour une célébration  présidée par l’archevêque.

Mgr Ravel avait, la veille, rencontré 25 jeunes et dialogué avec eux sur leurs attentes dans la vie et pour l’Eglise.

Le samedi matin était consacré à la rencontre des élus, et le dimanche une grande célébration durant laquelle plusieurs jeunes ont été confirmés.

Regarder le reportage photo de Marc Gilgg

Visite Pastorale Vignoble-Vallées