Récollection à la maison St Michel à Issenheim

« Dieu veut achever en vous ce qu’il a commencé » selon la lettre de St Paul Apôtre aux Philippiens (1,6)

Le samedi 12 mars, avec l’impulsion du conseil de zone, l’équipe de la zone pastorale Lauch-Thur-Doller a proposé une récollection aux forces vives à la maison St Michel à Issenheim. Le thème de la journée était « Dieu veut achever en vous ce qu’il a commencé ».

C’est avec le père Régis Laulé que tous les participants ont pu cheminer durant cette journée. En proposant des enseignements, des temps de méditation, une liturgie de la parole, des temps en groupes et une célébration eucharistique, chacun a pu faire siennes les paroles entendues durant cette journée.

Autour de psaumes, lectures, citations bibliques… « Nous avons pris conscience de la gratuité et des dons infinis de Dieu pour chacun ». De l’avis de tous, la journée fut riche en rencontres, découvertes, questionnement. « J’en suis sortie nourrie, enrichie, apaisée ».

Une belle pause en ce temps de carême où il faut nous rappeler que Dieu est à l’initiative dans chacune de vie, par et avec ceux qui cheminent avec nous, dans nos paroisses, dans notre zone pastorale.

A son image, sachons nous laisser éclairer, transformer et façonner pour accueillir ses Paroles de Vie, ses dons infinis et faire route ensemble, en Église, vers Pâques.

Aurélie Lévêque