Ensemble pour plus de Vie !

ensemble-vie-thur-1L’an passé les communautés de paroisses du Grand Ballon et du Val de Wesserlin avaient pris la décision de vivre et célébrer le Jeudi Saint ensemble.

Cette expérience positive a fait boule de neige : la communauté du Fil de la Thur s’est associée à cette volonté de vivre une célébration commune.

Le Père Joseph Kuony souligne ce qui a motivé cette initiative :

« Au regard de la réalité pastorale spécifique à la Vallée, cela permet de développer une dynamique et de retrouver une joie de célébrer et de vivre sa foi ».

Il rappelle également combien les situations de fragilités pastorales peuvent être source d’initiatives nouvelles.

Et c’est bien ce qui s’est vécu le 13 avril dernier en l’église de Willer sur Thur où 300 personnes ont été heureuse de se rassembler pour célébrer ensemble la Sainte Cène.

Elles ont pu ainsi faire l’expérience très concrète d’un mystère pascal à vivre au quotidien : accepter de laisser ce qui doit mourir pour renaître autrement avec un supplément de « Souffle » et de Vie !

ensemble-vie-thur-2