Je donne à l'église
nos paroisses
Horaires de messes
GoMesse

1er pélé des ados de la Zone pastorale du Sundgau

Sous le regard de Sainte Odile…

Dimanche 19 Septembre 2021, près de 180 jeunes de toute la zone pastorale du Sundgau, ont pris part à un grand rassemblement en l’honneur de Sainte Odile.

Il aura fallu plusieurs réunions de travail aux coopérateurs de la zone Sundgau pour mettre sur pied ce pèlerinage. Pas moins de 3 bus se sont retrouvés à l’abbaye de Niedermunster, point de départ de l’ascension vers le sanctuaire, à pied, avec les explications d’Adrien Wendling qui a guidé le groupe.

Profitant depuis le matin d’une météo clémente, sans pluie avec des rayons de soleil, le groupe a fait un arrêt pique- nique sur le lieu-dit de la « Grossmatt ».

Une halte et un temps de prière à la source du Mont St Odile ont permis de finir l’ascension. Par petit groupe chacun à pu découvrir le sanctuaire : la basilique, les chapelles, le tombeau de Ste Odile, le chemin de croix…

A 15h, sur la terrasse du Mont, les jeunes et accompagnateurs se sont rassemblés pour une célébration en plein air animée par le groupe des jeunes adorateurs de Sainte Odile …l’occasion de vivre une eucharistie à la fois fraternelle, priante, joyeuse et pleine d’énergie.

Une belle journée pour la Zone Pastorale du Sundgau, placée sous le regard de St Odile, Sainte patronne de l’Alsace.