Conférence Martin Luther

Aspects inédits de sa vie et de sa pensée

Dans le cadre des commémorations des 500 ans de la Réforme la paroisse protestante d’Altkirch, en partenariat avec la médiathèque, propose une conférence donnée par le professeur Matthieu Arnold :

Martin Luther : aspects inédits de sa vie et de sa pensés.

Le vendredi 8 juin à 20h à la médiathèque départementale du Sundgau.

A l’occasion du 500ième anniversaire des 95 thèses de Luther, Matthieu Arnold a publié aux éditions Fayard, la biographie de référence de Martin Luther.

Lors de cette conférence, il partagera ses principales découvertes sur la vie et la pensée de cet homme à la fois profondément religieux et profondément humain (y compris dans ses excès), qui a bouleversé jusqu’à aujourd’hui le visage de la chrétienté et de l’Europe.

Matthieu Arnold est, depuis plus de vingt ans, professeur d’histoire du christianisme moderne et contemporain à la faculté de théologie protestante de Strasbourg.

Cette conférence sera suivie d’un verre de l’amitié offert par la paroisse protestante d’Altkirch.

La librairie Milles Feuilles proposera sur place des ouvrages de Matthieu Arnold dont le dernier « Luther » qui a reçu en 2017 le prix Pierre-Antoine Bernheim de l’Académie des Inscriptions et Belles Lettres.