Comment mieux vivre la messe ?

Tel est le titre de deux temps forts organisés par les zones pastorales de Saverne et de Strasbourg Campagne dans le cadre des Journées Fondations.

• D’une part, une conférence-débat ouverte à tous le lundi 12 novembre dès 20h à l’église de Brumath. Entrée libre et gratuite.
  • D’autre part, une journée de formation à l’attention des agents pastoraux le mardi 13 novembre de 9h30 à 16h au Couvent de Reinacker sur l’intelligence de la messe : ritualité, art de célébrer…Réflexions et échanges.

Ils seront animés par le père Jérôme Guingand, jésuite, professeur en liturgie et théologien au Centre Sèvres à Paris.

Pour la journée du 13 novembre :

• La journée forme un tout, elle débutera à 9h30 et se terminera à 16h après la messe.
  • Le repas est prévu à 12h30 : vous êtres tous inscrits.
  • Le prix est de 15 euros.
  • En cas d’empêchement merci de vous signaler à votre animatrice de zone avant le 7 novembre

Infos et inscription

• Brigitte Demolliens : 06 75 61 14 01 ou zonestrasbourgcampagne@gmail.com