Journée désert et marche silencieuse

Rompre avec le quotidien,
Déposer ses soucis,
Être à l’écoute,
Contempler,
Méditer – prier !

Venez nous rejoindre !

Quand ?

Chaque 3ème jeudi du mois de février à juin et de septembre à novembre de 10h00 à 15h00

Où ?

Circuit à travers vergers, vignes et forêts dans les environs

Comment cela se passe-t–il ?

Après un temps de louange, nous lisons l’évangile du jour et le laissons mûrir en nous. Puis, nous marchons, chacun à son rythme, en silence… et laissons l’Esprit de Dieu agir en nous. Le repas de midi, tiré du sac, est généralement pris en silence.

A partir de 14 heures dans une salle ou un lieu abrité, le silence est interrompu et nous partageons librement ce que nous avons vécu..

Témoignage d’une participante

« Avec cette vie de stress, de beaucoup d’engagements, cette journée désert me permet de me détendre, d’admirer la beauté de la nature, de découvrir le chant des oiseaux, des fleurs exceptionnelles, de dé-poser mes soucis et ceux qui me sont confiés… et surtout de donner du temps à notre Seigneur, de le remercier et de le prier… »

Prochaine journée : Jeudi 21 février à 10h00