Fête de notre communauté de paroisses

Comme chaque année, les paroissiens de la communauté de la grande Côte placée sous le patronage de Saint Joseph travailleur ont répondu à l’invitation pour participer à la fête de la communauté de paroisses. Habituellement c’est le 1er dimanche de mai !

C’était donc le dimanche 6 mai, les paroissiens et les choristes de toutes les paroisses se sont retrouvés pour célébrer l’eucharistie présidée par notre curé : François Henry. C’était l’occasion de fêter l’anniversaire de la reconnaissance de notre communauté de paroisses, 8 ans déjà ! C’était le 2 mai 2010 présidé par Mgr Kratz, il reconnaissait notre communauté de paroisses de la grande côte unissant les paroisses de Muhlbach sur Bruche, Lutzelhouse, Wisches, Hersbach, Russ et Schwarzbach.

La météo était au rendez-vous pour le verre de l’amitié servi à l’issue de la messe par le conseil de fabrique de la paroisse de Muhlbach sur Bruche. Moment de convivialité toujours apprécié !

Ceux qui le souhaitaient ont pu ensuite se retrouver autour d’un barbecue à la salle des fêtes de Muhlbach où chacun a pu profiter d’un bon temps d’échanges et de partages.

Nous espérons être encore plus nombreux l’année prochaine…

cliquez ici pour voir les photos de la fête de notre communauté