Exposition « Crèches d’hier et d’aujourd’hui, d’ici et d’ailleurs » au Pays de Cernay

Proposée par la pastorale du tourisme et la pastorale des enfants de la communauté de paroisses du Pays de Cernay.

Le temps de l’Avent est un temps pour se préparer à la venue du Christ et s’émerveiller de sa naissance, autour du message de la crèche. Pour beaucoup de nos contemporains, Noël rime avec Père Noël, cadeaux, sapin, repas fastueux, etc…

Cette fête traditionnelle est parfois bien loin de son sens originel et de l’humble étable de Bethléem.

Pour ne pas oublier le sens spirituel de cet événement qui rassemble les chrétiens, l’équipe de la pastorale du tourisme et celle de la pastorale des enfants vous invitent à venir vous émerveiller devant les crèches qui seront exposées dans l’église St Etienne de Cernay les 13, 14, 15, 21 et 22 décembre.

Les enfants du caté vous montreront les crèches qu’ils ont fabriquées en équipe et vous pourrez également admirer les crèches prêtées par les paroissiens et particuliers aux horaires suivants :

• Vendredi 13 décembre de 17h à 19h
  • Samedi 14 décembre de 14h30 à 17h
  • Dimanche 15 décembre de 14h30 à 16h30
  • Samedi 21 décembre de 14h30 à 17h
  • Dimanche 22 décembre de 14h30 à 16h30

L’entrée est gratuite et ouverte à tous. Il vous suffira de pousser la porte de l’église. Les enfants repartiront avec un petit bricolage à réaliser en famille.

En plus de cela, deux propositions à l’église Saint Etienne de Cernay :

• Dimanche 15 décembre à 15h30, l’équipe de la pastorale de tourisme propose de venir découvrir un diaporama sur « La crèche et la représentation de la Nativité dans l’art ».
  • Dimanche 22 décembre à 16h30, les Petits chanteurs de Guewenheim se produiront en concert de Noël (entrée libre-plateau)

L’exposition de crèches et ces deux propositions viennent compléter les manifestations organisées par l’association des commerçants « Les Vitrines de Cernay » : Noël d’antan, qui auront lieu sur la place de l’église le 13, 14 et 15 décembre.