logoservice-Com_web

Zone Pastorale de Mines-Guebwiller

newsletterL’organisation de la zone :

Responsable :

Jean-Marie RENOUX – 22 rue Latouche – 68700 CERNAY Tél : 03 89 75 54 05 – contact@paroisses-paysdecernay.fr

Animatrice :

Gabrielle FREYBURGER – 11 rue de l’église – 68890 MEYENHEIM Tél. : 06 73 33 92 38 – zonepastorale.minesguebwiller1@gmail.com

• Grande Neuvaine de l’Immaculée Conception

Grande Neuvaine de l’Immaculée Conception, Bénie et encouragée par S.S. le pape François du 30 novembre au 8 décembre 2017. Cette année, Monseigneur Vincent Dollmann, évêque auxiliaire de Strasbourg, et les séminaristes du diocèse, nous ont fait la grande joie d’accepter de l’enregistrer.

• 40ème rencontre européenne de Taizé à Bâle

Du 28 décembre 2017 au 1er janvier 2018, 15000 jeunes chrétiens âgés de 18 à 35 ans de toute l’Europe se réuniront dans la région de Bâle pour la 40ème Rencontre européenne organisée par Taizé.

• Festival Augenblick : 3 films autour de la religion

Depuis 2005, AUGENBLICK explore le cinéma de langue allemande. Créé par l’association Alsace Cinémas, il fédère chaque année au mois de novembre tous les cinémas indépendants de l’Alsace.

• Restauration de l’orgue

Samedi le 7 octobre 2017, à SAINTE CROIX-EN-PLAINE, a eu lieu la journée « parrainage des nouveaux tuyaux » de l’orgue CALLINET. Accueil musical assuré par M. Schweitzer. Quel honneur d’avoir son nom gravé sur un tuyau du vénérable instrument !

• spectacle musical « Couleurs cachées »avec Michel Tirabosco

Après avoir enchanté la Suisse et la région Grand Est dont une halte à l’espace Grün de Cernay où il a été très applaudi pour sa virtuosité à la flûte de Pan lors de la tournée de cet automne du spectacle musical « Couleurs cachées », Michel TIRABOSCO, musicien de renommée internationale se produit à l’Institut Saint-André de Cernay (68), le samedi 18 novembre à 20H.