logoservice-Com_web

Zone Pastorale de Mines-Guebwiller

newsletterL’organisation de la zone :

Responsable :

Jean-Marie RENOUX – 22 rue Latouche – 68700 CERNAY Tél : 03 89 75 54 05 – contact@paroisses-paysdecernay.fr

Animatrice :

Gabrielle FREYBURGER – 11 rue de l’église – 68890 MEYENHEIM Tél. : 06 73 33 92 38 – zonepastorale.minesguebwiller1@gmail.com

• Visite pastorale de Mgr Luc RAVEL dans la zone pastorale Mines-Guebwiller

Du 12 au 15 janvier, Mgr Luc Ravel, archevêque de Strasbourg, effectuait sa troisième visite pastorale dans la zone de « Mines Guebwiller ». Résumé de la visite pastorale Photos de la visite pastorale dans la communauté de paroisses de la Sainte Croix sur l’Ill

• Visite pastorale Mines-Guebwiller par Mgr Ravel

• Mgr Ravel rencontre les personnes handicapées à Saint-André

Mgr Luc Ravel, archevêque de Strasbourg, a passé une pleine journée à l’Institut Saint-André à Cernay (68), qui regroupe de nombreux établissements accompagnant des personnes en situation de handicap, de l’enfance à la fin de vie.

• Visite pastorale de la zone pastorale Mines-Guebwiller

Monseigneur Luc RAVEL visite notre zone pastorale Mines-Guebwiller du vendredi 12 au lundi 15 janvier 2018. Notre archevêque vient à la rencontre des acteurs de la vie civile, économique et ecclésiale.

• Grande Neuvaine de l’Immaculée Conception

Grande Neuvaine de l’Immaculée Conception, Bénie et encouragée par S.S. le pape François du 30 novembre au 8 décembre 2017. Cette année, Monseigneur Vincent Dollmann, évêque auxiliaire de Strasbourg, et les séminaristes du diocèse, nous ont fait la grande joie d’accepter de l’enregistrer.