logoservice-Com_web

Zone Pastorale de Mines-Guebwiller

newsletterL’organisation de la zone :

Responsable :

Jean-Marie RENOUX – 22 rue Latouche – 68700 CERNAY Tél : 03 89 75 54 05 – contact@paroisses-paysdecernay.fr

Animatrice :

Gabrielle FREYBURGER – 11 rue de l’église – 68890 MEYENHEIM Tél. : 06 73 33 92 38 – zonepastorale.minesguebwiller1@gmail.com

• Attentat à Strasbourg : vertige devant la souffrance

Jeudi 13 décembre, Mgr Ravel invite toutes les communautés paroissiales à célébrer un temps de prière pour les victimes, il présidera lui-même une veillée de prière à 18h en la cathédrale de Strasbourg à laquelle il invite toutes les autorités religieuses présentes à Strasbourg à participer.

• Une affaire désastreuse

Le père Robert Bonan, curé de la communauté de paroisses du Haut-Florival, Zone Pastorale Mines-Guebwiller (Buhl, Lautenbach, Schweighouse, Sengern, Linthal, Murbach) a été interpellé et mis en détention provisoire le 20 novembre 2018. Il est soupçonné de faits d'abus sexuels auprès de jeunes mineurs. Une information judiciaire a été ouverte et confiée à un juge d'instruction.

• Sous le signe de la paix et de l’Europe

La célébration franco-allemande du centenaire de l’armistice de la Grande Guerre s’est déroulée samedi 10 novembre 2018 au monument national du Hartmannswillerkopf, sous le double signe de la paix et de l’Europe.

• Marie qui défait les noeuds

Denis Bourgerie, fondateur du Sanctuaire de Campinas au Brésil, fera une grande tournée prêchant tout d'abord une retraite à Toulon, puis interviendra dans différents lieux du Nord Est, France -Suisse -Allemagne, pour faire connaitre Marie qui défait les noeuds, tous ces noeuds qui enchaînent l'homme et le rendent malheureux .

• Oser la parole de Dieu avec les enfants de 3 à 6 ans

Les services de la catéchèse, de la liturgie et de la pastorale familiale vous invite à une journée de rencontre autour de l’éveil à la Foi « oser la parole de Dieu » le 10 novembre 20187 à Marienthal ou le 29 janvier 2019 à Cernay.