Confirmations à Eschbach

Jour de fête à ESCHBACH ce dimanche 13 mai !

En effet Monseigneur Christian KRATZ est venu confirmer 9 jeunes de la communauté de paroisses Saint Maurice.

De nombreux paroissiens ont accompagné les jeunes en ce jour mémorable.

Dans son homélie Monseigneur Christian KRATZ a fait réfléchir l’assemblée à la question essentielle qui se pose à tout chrétien « Croire, pourquoi ? »

La réponse est toute simple : croire donne un sens à notre vie.

Le point culminant de la célébration fut le moment où Monseigneur KRATZ a invoqué l’Esprit-Saint pour qu’il envoie ses sept dons sur les jeunes confirmands :

• SAGESSE
  • INTELLIGENCE
  • CONSEIL
  • FORCE
  • CONNAISSANCE
  • PIETE
  • RESPECT DE DIEU.

Tout au long de la cérémonie, la chorale paroissiale et la chorale des jeunes de la communauté ont enchanté l’assemblée.

A l’issue de cette messe festive les jeunes ont remercié  Monseigneur KRATZ, le curé Marc SLIWA, le Père MARCELLIN, les catéchistes Christine et Josianne et tous les participants.

Les 9 confirmés :

ESCHBACH :