PELEAL: un espoir de faire pèlerinage

Madame, Monsieur, Chers amis pèlerins,

Je viens une nouvelle fois vous informer de la situation de notre programmation de pèlerinages et des décisions que nous avons été amenés à prendre.

La confusion reste totale et la capacité d’entrevoir la sortie de cette crise sanitaire impossible à définir. Dans ce contexte, nous avons pris la décision d’annuler tous les pèlerinages programmés jusqu’au 20 mai 2021 avec une exception : le maintien du pèlerinage en Grèce du 29 avril au 7 mai, coanimé avec le service diocésain de la formation et accompagné par le Père Alain Moster. Ce pèlerinage est à priori, sauf désistement de dernière minute, complet.

Nous proposons également les 13 (jeudi de l’Ascension) et 14 mai, un pèlerinage marial sur deux jours aux Trois-Epis dans le cadre du 530è anniversaire de l’apparition de la Vierge Marie.

Le 24 mai, deux pèlerinages partiront, Fatima avec la Paroisse de Molsheim, et Assise avec la paroisse Saint-François de Mulhouse.

Nous espérons qu’alors les conditions seront requises pour reprendre notre programmation telle que nous l’avions prévue et dont vous trouverez en annexe toutes les propositions avec des prix qui sont à confirmer.

Notre catalogue, qui reprendra avec précision toute la programmation, ne sortira qu’à la fin du mois de février et vous le recevrez dans votre boite aux lettres. Exceptionnellement, au regard des circonstances, il vous présentera toutes nos offres 2021 mais aussi celles du premier semestre 2022. Cela vous permettra de constater que la plupart des pèlerinages annulés en 2021 sont reconduits en 2022.

Le catalogue sera bien sûr aussi accessible sur le site du diocèse catholique.alsace rubrique Péléal.

Une nouveauté cette année, la possibilité de payer votre pèlerinage en ligne. Vous aurez toutes les explications dans le catalogue.

Avec la programmation prévisionnelle vous pouvez déjà tenter de vous organiser, n’hésitez pas à nous contacter par mail, voire par téléphone, pour toute précision nécessaire.

Sur 2022, certaines dates sont encore à préciser, nous n’avons pas à ce jour la confirmation des transports aériens.

Merci pour votre patience, votre confiance et votre envie de faire pèlerinage avec nous. Nous vous attendons avec impatience, cependant nous ne maintiendrons un pèlerinage que si nous sommes certains d’assurer la sécurité requise.

Je profite de ce courrier pour vous souhaiter une bonne année, que 2021 se construise pas à pas dans la confiance et l’amour.

Bien à vous

P.S. : vous pouvez retrouver toutes les propositions du PELEAL sur sa page internet

Marc Larchet, Directeur de Péléal