Les diacres ont fêté leur jubilé à Strasbourg

Il y a 50 ans, le Concile Vatican II a demandé que soit rétabli dans l’Eglise catholique le ministère du Diaconat permanent. Cela répondait au souci de faire vivre l’Eglise en dialogue avec le monde et la société, par l’ordination d’hommes mariés ou célibataires recevant une mission de témoignage et de service dans leurs engagements professionnels, associatifs, etc.

Pour fêter ce jubilé des 50 ans, les services du Diaconat permanent des diocèses de Strasbourg et de Freiburg ont proposé le samedi 20 juin 2015 une rencontre franco-allemande au Munsterhof à Strasbourg sur l’histoire et le présent du diaconat.

Plus de 200 participants, diacres et leurs épouses venus des diocèses de l’Est de la France et des diocèses voisins d’Allemagne se sont ainsi retrouvés pour cette journée de colloque suivie à 17h en la cathédrale de Strasbourg, d’une célébration eucharistique solennelle d’actions de grâce, présidée Mgr Grallet.

Regardez les photos …

Lire le message du Vatican