Inscrire mon enfant dans une école catholique

L’Enseignement catholique d’Alsace :

Ce sont trente-deux établissements (16 dans le Bas-Rhin et 16 dans le Haut-Rhin), composés de plus de 80 unités pédagogiques :

• 26 écoles primaires
  • 22 collèges
  • 13 lycées généraux et technologiques, dont 4 proposent des formations post-bac
  • 8 lycées professionnels.

Comment s’inscrire ?

Un établissement catholique d’enseignement est ouvert à tous les élèves. S’y inscrire est un choix et implique une démarche qui passe par l’adhésion à un projet éducatif.

Pour s’inscrire, les familles sont invitées à contacter le secrétariat de l’établissement. Celui-ci leur remettra un dossier d’inscription ou leur proposera un rendez-vous avec le chef d’établissement ou son adjoint. Ceux-ci leur présenteront leur projet éducatif et écouteront les attentes et motivations des parents et des jeunes.

Nous vous conseillons de vous rendre sur les sites des établissements ou sur celui de la Direction diocésaine de l’Enseignement catholique d’Alsace.

Liste des Établissements en Alsace [DDEC Alsace]

carte_ddec