Journée d’étude IPR : être et vivre adulte

Va et deviens. Être et vivre adulte.

Journée d’étude proposée par l’Institut de Pédagogie Religieuse de la Faculté de Théologie catholique et le Service des formations du diocèse de Strasbourg

Jeudi 8 février 2018 de 9h00 à 17h00 au Palais Universitaire – Salle Pasteur à Strasbourg

Programme de la journée

Matin

• 9h15 : Introduction par Christine Aulenbacher, Mcf-Hdr, Université de Strasbourg, responsable de la recherche en théologie pratique à l’IPR.
  • 9h30 : Repères éthiques et pastoraux pour accompagner des jeunes avec Père Manuel Grandin, sj., directeur du Réseau Jeunesse Ignatien (Magis).
  • 11h00 : Des jeunes qui s’engagent ? avec Myriam Odeau, responsable Péléjeunes, Pastorale des jeunes, zone pastorale de Strasbourg.

Après-midi

• 13h45 : Devenir adulte : l’enjeu de toute communauté ecclésiale ? avec François Wernert, Mcf, Université de Strasbourg.
  • 15h15 : Présentation de la synthèse des questionnaires du document préparatoire au synode (Document de la CEF) avec Myriam Odeau
  • Atelier
  • Clôture de la journée par Christine Aulenbacher

Inscriptions par Doodle